Accueil > Alentours

Honfleur maritime

L'avant-port d'Honfleur est réservé à la flotille de pêche qui s'amarre le long de ses quais et y décharge la pêche journalière.

Port d'Honfleur proche du camping de la Forêt de Jumièges, camping 4 étoiles, hôtellerie de plein air avec piscine couverte, location chalets et mobil home en Seine Maritime, proche de RouenPort d'Honfleur proche du camping de la Forêt de Jumièges, camping 4 étoiles, hôtellerie de plein air avec piscine couverte, location chalets et mobil home en Seine Maritime, proche de RouenPort d'Honfleur proche du camping de la Forêt de Jumièges, camping 4 étoiles, hôtellerie de plein air avec piscine couverte, location chalets et mobil home en Seine Maritime, proche de Rouen

PORT DE PECHE :
Les bateaux sortant le temps d'une marée, les poissons ou crustacés ne subissent alors aucun traitement de conservation. Les espèces capturées sont la sole, la roussette, le grondin, le chinchard, le maquereau, le cabillaud, le turbot, l'anguille, la barbue ou tacaud, la plie, la limande, le merlan, la seiche. Les pêcheurs de Honfleur ont cependant deux spécialités : la crevette grise qui est vendue vivante au débarquement et d'octobre à avril la coquille Saint-Jacques.

PORT DE PLAISANCE :
Honfleur accueille ses plaisanciers au coeur même de son Vieux Bassin. Un cadre unique dans la région qui attire de nombreux yachts et voiliers en saison. En bordure du bassin, les hautes maisons étroites essentées d'ardoises datant des XVIIe et XVIIIe siècles offrent, en effet, un décor exceptionnel aux visiteurs en escale dans la petite cité maritime.
Les activités nautiques de Honfleur sont gérées par son Cercle Nautique (CNH) qui organise l'accueil et le séjour des bateaux visiteurs en escale mais également de nombreuses manifestations (régates, challenges, initiation à la voile..) dont le DEFI VOILES (régate des entreprises et commerçants dans la baie de Seine)
Renseignements :
Club Nautique Honfleurais : 8, rue Saint-Antoine - B.P. 50002 - T. 02 31 98 87 13.

PORT D'ESCALES DE VIEUX GREEMENTS :
Le Vieux Bassin accueille tout au long de l'année des vieux gréements. Certains en ont fait leur port d'attache, vous pourrez admirer :
Le Marie-Madeleine, Bautier de Barfleur, monument historique (1934), le Dehel, barque chalutière (1931) de l'association AMERAMI, monument historique depuis 1986, la Sainte-Bernadette, crevettier de Honfleur, monument historique, la Roche Bleue, barque chalutière, le Sheena, voilier de course de 1916 de l'association AMERAMI en cours de classement monument historique, le Garmouth, la Rose de Savanah, le Fides, P'tit Gros et Lulu...
Association Honfleuraise des Vieux Grééments Portable - Tél : 06 07 52 10 73