Accueil Velo

Accueil > Alentours

Le Parc Naturel Régional des Boucles de la Seine Normande

Le Parc Naturel Régional des Boucles de la Seine Normande, s'étend des portes de Rouen à l'estuaire de la Seine.

Parc Naturel régional des Boucles de la Seine proche du amping de la Forêt de Jumièges, camping 4 étoiles, hôtellerie de plein air avec piscine couverte, location chalets et mobil home en Seine Maritime, proche de RouenParc Naturel régional des Boucles de la Seine proche du amping de la Forêt de Jumièges, camping 4 étoiles, hôtellerie de plein air avec piscine couverte, location chalets et mobil home en Seine Maritime, proche de RouenParc Naturel régional des Boucles de la Seine proche du amping de la Forêt de Jumièges, camping 4 étoiles, hôtellerie de plein air avec piscine couverte, location chalets et mobil home en Seine Maritime, proche de Rouen

Le Parc Naturel Régional des Boucles de la Seine Normande a pour vocation de concilier préservation et valorisation du patrimoine naturel et culturel avec l'activité humaine.

Son territoire offre une diversité de paysages exceptionnelle. Paysages de vallées, coteaux à grimper, plateaux à arpenter, forêts à respirer, la diversité des reliefs est grande.

D'une superficie de 81 000 hectares, ce territoire verdoyant présente la particularité de réunir patrimoine historique, avec son Château d'Etelan et ses abbayes de Jumièges, de Saint-Wandrille et de Saint-Georges-de-Boscherville et paysages préservés, allant des boucles de la Seine au plateau du Pays de Caux.

Le Parc Naturel a développé de nombreuses actions autour de la nature, des savoir-faire, le patrimoine culturel et le tourisme.

La Maison du Parc à Notre Dame de Bliquetuit (à côté du Pont de Brotonne, rive gauche) a été aménagée dans un ancien manoir du XVIIème. Elle permet de s'informer sur les richesses de cette région.

A l'extérieur, des sentiers et aires de pique-nique invitent à la balade dans cette ancienne ferme avec manoir du XVIe siècle et colombier.

Pour plus d'informations, cliquez ici.

©Coll.PnrBSN - G.Aubin (n°1) - ©Coll.PnrBSN - Th.Houyel (n°2)