Accueil Velo

Accueil > Alentours

Route des Abbayes Normandes

La Normandie compte un grand nombre d’abbayes, témoignage de leur importance dans l’histoire. De style roman ou gothique, certaines sont millénaires, toutes sont remarquables.

Route des abbayes normandes proche du Camping de la Forêt de Jumièges, camping 4 étoiles, hôtellerie de plein air avec piscine couverte, location chalets et mobil home en Seine Maritime, proche de RouenRoute des abbayes normandes proche du Camping de la Forêt de Jumièges, camping 4 étoiles, hôtellerie de plein air avec piscine couverte, location chalets et mobil home en Seine Maritime, proche de RouenRoute des abbayes normandes proche du Camping de la Forêt de Jumièges, camping 4 étoiles, hôtellerie de plein air avec piscine couverte, location chalets et mobil home en Seine Maritime, proche de Rouen

Autrefois symboles de richesse et de puissance, les abbayes sont aujourd'hui appréciées pour l'histoire qu'elles illustrent et la sérénité qui s'en dégage.

Amoureux de belles pierres, fascinés par l’histoire, vous suivrez la Route Historique des Abbayes Normandes pour visiter ces lieux aussi majestueux que différents, aussi impressionnants que reposants. On aime la quiétude qui s’en dégage, l’impression de douceur de vivre qu’il y règne.

Certaines ont conservé leur rôle premier et accueillent des communautés monastiques. La plupart, propriétés publiques ou privées, bénéficient d'une réutilisation souvent culturelle et artistique qui a permis leur sauvegarde.

Trois abbayes de cette route historique se situent au cœur du Parc Naturel Régional des Boucles de la Seine, à proximité du camping de la Forêt : Jumièges et ses ruines romantiques, Saint Georges de Boscherville et ses jardins à la française et Fontenelle à Saint-Wandrille où quelques moines  bénédictins officient encore.

Pour plus d'informations, cliquez ici.

 

Source photos : Wikimedia Commons

Crédits photos : Elise Coline (n°2) - Pline (n°3)